ÉVÉNEMENTS

PARTENARIATS 

4L Trophy 2018

En décembre 2017, GETIM a pris part à l’aventure 4L Trophy 2018 (le plus grand raid étudiant d’Europe) à travers un partenariat avec le 4L Dorado. Cette association, à but non lucratif, regroupe 6 étudiants de l’I.U.T Techniques de Commercialisation de Lille. 

Entre le 15 et le 25 février 2018, Margaux DELEAGE et Léa PETIT, deux membres de l'équipe, ont parcouru plus de 6000 kms à travers les routes de France, d’Espagne et du Sahara à bord de la mythique Renault 4L.

Le but est d’apporter 10kg de denrées alimentaires non périssables à la Croix-Rouge et la Banque Alimentaire ainsi que 50kg de fournitures scolaires qui sont ensuite distribuées dans différentes écoles par l’association « Enfants du Désert ».

Pour soutenir ce beau projet, GETIM s’est offert un encart publicitaire sur la 4L de l’association. Un support originale qui sera visible tout au long de l’année. L’association possède également une page Facebook sur laquelle est mentionnée le logo et le site internet de l’entreprise partenaire.

Cette 21ème édition du 4L Trophy a permis, cette année encore, d’ouvrir de nouvelles classes dans les écoles du Maroc.

L'équipage Les Baroudeuses en 4L 

Le réalisateur et les élèves en plein tournage 

Septembre 2017

Compagnie d'Avril 

 

Depuis septembre 2017, l’entreprise GETIM a établi un partenariat avec l’association Compagnie d’Avril concernant le programme d’éducation international « Le cinéma cent ans de jeunesse ». Le projet est animé par le réalisateur Hugo BOUSQUET auprès d’une classe de terminale du Lycée Professionnel Charles Mongrand à Port-de-Bouc. Il consiste en la réalisation collective d’un court-métrage sur la thématique « Des lieux, des histoires ». 

GETIM apporte son soutien financier pour l’année 2017/2018. De son côté, l’association fait figurer le nom et le site internet de l’entreprise sur les supports d’information du projet. Des membres du personnel sont également invités au tournage et à la restitution de l’atelier au cinéma Jean Renoir en fin d’année scolaire (l'établissement coordonne le dispositif en région PACA).

Le court-métrage sera ensuite projeté à la Cinémathèque Française à Paris en Juin 2018, en présence de réalisateurs reconnus et d’autres groupes d’élèves venus de plusieurs pays (Allemagne, Finlande, Mexique, Espagne, Brésil, Royaume-Uni, Japon...) .

Triathl'Aix

En octobre 2016, GETIM a entamé un partenariat avec le Triathl'Aix, le club de triathlon d'Aix-en-Provence. M. Marc CLUTIER, responsable SSEQ et Développement à GETIM, est bénévole au sein du club, et son fils y est licencié.

Le Cross Duathlon annuel pour les jeunes, organisé par le Triathl'Aix s'est déroulé le samedi 30 septembre 2017 au sein du complexe sportif du Val de l'Arc. La compétition, a consisté en une épreuve combinée de deux parties pédestres et une partie cycliste (VTT). 

Le club est également coorganisateur de l'Ironman 70.3 Pays d'Aix. L'édition 2017 de la course, qui enchaîne 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied, a été remportée par Bertrand BILLARD, l'un des sportifs élites du Triathl'Aix.

Octobre 2016

Le triathlète Bertrand BILLARD  

Football Club Istres Ouest Provence catégorie U11

Clubs de football d'Istres

Depuis 2015, GETIM sponsorise deux clubs de football de la ville d'Istres : le Football Club Istres Rassuen dans la catégorie U13 ; M. Krim KEHIHA, adjoint contremaitre d'exploitation à GETIM en est le vice-président ; et le Football Club Istres Ouest Provence dans la catégorie U11.

L'entreprise est le sponsor le plus régulier des deux clubs. Elle achète des équipements, particulièrement des jeux de maillots et des survêtements sur lesquels apparaît le nom de la société.

GETIM est également un soutient financier lorsque les clubs doivent disputer des championnats de grande envergure. La société aide alors au transport et à l'hébergement. En 2016 lors d'un tournoi en Belgique, le FC Istres Ouest Provence avait notamment affronté l'équipe U11 du Paris Saint-Germain.

Lors des matchs qu'ils disputent tous les week-ends au Stade Audibert à Istres, le Football Club Istres Rassuen et le Football Club Istres Ouest Provence en profitent pour faire la promotion de l'entreprise à l'aide de pancartes « GETIM » positionnées à l'entrée de la ville. Les équipes possèdent également des calendriers avec le logo de la société.

Tennis Club de Port-de-Bouc


En 2013, l’entreprise GETIM a entrepris un partenariat avec le Tennis Club de Port-de-Bouc, dont elle est l’un des principaux soutiens financiers. De son côté, le club assure une visibilité à la société grâce aux différents panneaux GETIM disposés sur ses courts de tennis. L’association sportive associe également le logo et le nom de l’entreprise à ses événements.

Le Tennis Club de Port-de-Bouc compte 100 adhérents parmi lesquels :  3 équipes senior+ (catégories +35 ans, +45 ans) engagées dans des championnats départementaux et régionaux , 4 équipes senior (toutes catégories d'âge) également engagées dans des championnats départementaux et régionaux , et 4 équipes jeunes (de 8 à 18 ans) engagées dans des championnats départementaux.

En parallèle le club organise, chaque année, un tournoi senior et senior+ ouvert à tous les licenciés de la Fédération Française de Tennis. L’événement dure 6 semaines et regroupe 150 compétiteurs.

M. Alexis LABARTHE, M. Antoine ANGELONI et M. Anthony PALAZZOLO

Lycée professionnel Jean Moulin de Port-de-Bouc


Depuis 2012, GETIM a établi un partenariat avec le Lycée Professionnel Jean Moulin de Port-de-Bouc. La collaboration est basée sur un échange de besoins entre l'établissement et la société. Le lycée, représenté par M. Alain LOMBARDO professeur en maintenance industrielle, est en quête d'entreprises pouvant accueillir ses élèves de terminale Bac pro en alternance. Une condition indispensable pour l'école si elle veut ouvrir une nouvelle section MIOP (Maintenance des Installations Oléo hydrauliques et Pneumatiques) l'année suivante.

La société GETIM, de son côté, recherche régulièrement des mécaniciens à recruter. C'est M. Antoine ANGELONI, responsable atelier, qui s'occupe de l'embauche des futurs apprentis « Nous recherchons des personnes sérieuses et réellement intéressées par nos activités, explique-t-il. Une classe a déjà, par exemple, effectué une visite sur le site d'ArcelorMittal à Fos-sur-Mer pour avoir une vraie vision de ce que nous faisons sur le chantier ». Une fois les élèves pris en alternance, M. Antoine ANGELONI les suit tout au long de leur cursus scolaire, discute avec les professeurs et participe aux réunions, un peu comme « un parent d'élève »

Depuis le début du partenariat, deux apprentis du Lycée Professionnel Jean Moulin, M. Alexis LABARTHE et M. Anthony PALAZZOLO, ont intégré l'entreprise et sont aujourd'hui en CDI.