ÉVÉNEMENTS

COMMERCIAUX

Promotion de l'activité vente et location à la Quincaillerie


GETIM est connu dans le milieu de l'industrie pour son activité de maintenance et de dépannage, mais l'entreprise propose également du matériel de manutention à la vente et à la location.

Dans l'optique de promouvoir cette activité, la société, représentée par M. Jean ISLA chargé d'affaires vente et location de matériels, a participé, le 5 mai 2017, à une Journée Démonstration et Découverte à la Quincaillerie Générale Pereira et Fils de Port-de-Bouc. GETIM y tenait un stand et a ainsi pu exposer ses appareils de 1 à 3,5 tonnes (transpalettes, gerbeurs, chariots élévateurs...).

Grâce à cet événement, l'entreprise a fait connaître sa gamme de produits aux différents fournisseurs présents ce jour-là. L'initiative a également permis de créer plusieurs contacts, avec des offres commerciales à la clé.

5 mai 2017

2015

GETIM s'expose au Supercross

Depuis 2015, chaque mois de juillet, la société GETIM se rend au Supercross annuel organisé par le moto club de Châteauneuf-les-Martigues. L'événement, qui rassemble des milliers de curieux et passionnés de deux roues, représente une excellente vitrine pour l'entreprise. GETIM y tient un stand près de la piste avec pour vedette un chariot élévateur.

Qu'ils soient familiers du milieu de l'industrie ou simples spectateurs, le public peut admirer le matériel qui reste exposé tout au long de la journée et de la soirée. M. Jean ISLA, chargé d'affaires vente et location de matériels, est également présent pour renseigner les visiteurs et assurer la partie commerciale.

Réception de l'Autoleveur ASM 19


Dans le cadre du renouvellement de contrat avec la société ArcelorMittal, l'entreprise GETIM a commandé, au mois de janvier 2014, un nouvel Autoleveur ASM 19 (2407). Un engin de transport de produits sidérurgiques permettant de déplacer des bobines et des brames. L'auto leveur (le 8ème de l'entreprise) est arrivé sur le site d'ArcelorMittal à Fos-sur-Mer 18 mois plus tard, dans le courant de l'année 2015, accueilli par les équipes des deux sociétés.

Le véhicule a été spécialement élaboré par le constructeur NICOLAS en collaboration avec GETIM. Il a subi plusieurs améliorations techniques par rapport à ses prédécesseurs, concernant la performance et la fiabilité. L'engin est notamment capable de prendre et soulever une charge de 200 tonnes en quelques secondes, à une vitesse de 15 km/h.

2014

2014

Réception du reach staecker 478


Au cours de l'année 2014, GETIM a réceptionné un nouvel engin, le staecker Fantuzzi CS45KS. L'appareil est utilisé pour soulever et déplacer des brames sur les palettes, ainsi que sur le sol au niveau des parcs de stockage. La livraison est intervenue suite à une demande croissante en manutention du client ArcelorMittal.

Il s'agit du 4ème staecker de GETIM. En 2010, lors de la prise du contrat, l'entreprise s'était déjà dotée de deux staeckers (le 473 et 476) avant de passer à 3 en 2012 avec le 477. « Tous les appareils possèdent les mêmes capacités, ils sont notamment capables de soulever des charges de 40 tonnes », explique M. Christian FERRANDEZ, responsable exploitation sur le site d'ArcelorMittal à Fos-sur-Mer.

En 2017, un nouveau staecker, le Terex CS45KS, a été livré sur le site d'ArcelorMittal.

Réception du 4ème chariot frontal Fantuzzi FDC 480


Pour répondre à l'accroissement de l'activité sur le site d'ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, la société GETIM a commandé, en 2013, un nouveau chariot frontal Fantuzzi FDC 480 (749). L'engin est utilisé pour la manutention de bobines et de brames.

Avant sa mise en service, l'entreprise possédait déjà cinq chariots frontaux : deux de la marque KALMAR d'une capacité de 47 tonnes et trois chariots de 48 tonnes, les Fantuzzi 746, 747 et 748 FDC 480 commandés en 2003 lors du renouvellement de contrat avec ArcelorMittal.

Depuis 2017, GETIM possède un contrat de location en full service concernant un autre chariot frontal Fantuzzi de 48 tonnes.

2013

2010

L'équipe de GETIM répare un Autoleveur détruit par les flammes 

En 2010, l'Autoleveur 198 utilisé pour transporter des bobines et des brames sur le site d'ArcelorMittal à Fos-sur-Mer a été la proie des flammes suite à un problème de frein sur un essieu avant ayant enflammé les conduites de carburants, les fluides hydrauliques et les réservoirs.

L'incendie a détruit 80% de l'appareil.

La réparation s'annonçait longue et coûteuse, l'équipe de GETIM a donc décidé de prendre en charge l'entière rénovation.

3 chariots élévateurs ont été utilisés afin de charger l'engin sur un autre Autoleveur.

Celui-ci a ensuite été amené au sein de l'atelier de réparation.

Les salariés ont enlevé l'ensemble des pièces de l'appareil.

Ils sont repartis d'un châssis nu afin de tout refaire à neuf, du moteur à la cabine du conducteur.

Après 6 mois et 350.000€ de travaux, l'Autoleveur 198 est sorti des ateliers immaculé et opérationnel comme au premier jour.

Une belle opération pour l'entreprise. En comparaison, une réparation par le constructeur aurait duré 9 mois et coûtée 780 000€.