ÉVÉNEMENTS

SÉCURITÉ

Journée Santé et Sécurité 2017 à ArcelorMittal


Le 28 avril 2017 avait lieu la journée Santé et Sécurité organisée par l'entreprise ArcelorMittal. Cette année, le thème abordé était « Apprenons de nos gravités A ». L'entreprise GETIM, partenaire de l'événement, s'est concentrée sur la thématique « Véhicule et conduite ». Un grand nombre de ses salariés travaillent en effet sur le site d'ArcelorMittal à Fos-sur-Mer et conduisent des engins pouvant occasionner des situations à risques. 

Pour l'occasion, GETIM tenait un stand avec les sociétés PHOENIX et SODI SIDE afin de sensibiliser les conducteurs de voitures/camions aux dangers qu'il y a à évoluer autour des véhicules lourds et les bons comportements à adopter en leur présence. « Il faut toujours rester à distance des engins et attendre qu'ils aient terminé leurs manœuvres. Le mot d'ordre c'est soyez patients », explique M. Marc CLUTIER, responsable SSEQ et Développement, et représentant de GETIM sur l'événement.

Afin d'illustrer ces propos, ArcelorMittal en association avec GETIM, PHOENIX et SODI SIDE a décidé de concevoir un film, réalisé par la société C'Audiovisuel. Le tournage s'est déroulé sur le site d'ArcelorMittal et a nécessité l'installation, durant trois jours, de plusieurs caméras : A l'avant et à l'arrière de la cabine d'un auto leveur en exploitation ainsi qu'une caméra fixe sur un carrefour fréquenté. Des images prises par un drone ont également été utilisées.

Le rendu final a ensuite été diffusé tout au long de la journée sur les écrans du stand, en alternance avec un autre film, réalisé en 2015 par l'entreprise GETIM. La vidéo, également réalisée sur le site d'ArcelorMittal, mettait en scène des situations dangereuses pouvant être provoquées par les engins lourds de l'entreprise.  

28 avril 2017

Film Journée Santé et Sécurité 2017

Film sécurité GETIM 2015